Notre histoire
Notre histoire
Un peu de histoire
Un peu de histoire
Si la danse classique puise ses origines en Italie, c’est bien en France et en Russie qu’elle se développe le plus activement, et d'où elle tire ses lettres de noblesse.
Le saviez-vous ?
A l'époque, la danseuse étoile est loin d’exister.
Les femmes sont cantonnées à des rôles secondaires, tout encombrées de perruques, de corsets et de talons hauts qu’elles sont.
Le tutu et la technique des pointes (utilisées pour la première fois en 1801) font leur apparition à l'Opéra de Paris, en 1832, lorsque Marie Taglioni (1804-1884) danse La Sylphide.
Cette oeuvre voit un tsunami submerger le monde de la danse classique : c'est le début du courant romantique.
La danse devient plus aérienne, plus élaborée et précise, majoritairement féminine.
Notre Académie de Danse
Notre Académie de Danse
Avec une superficie d'environ 132m2 , la grande salle est équipée de miroirs et de barres de danse , des vestiaires hommes/femmes avec une douche sont également disponibles . Un espace Bibliothèque autour d'un petit salon du thé permettra de se retrouver pour les goûters.
La Méthode de L'Académie de Danse
Anna Kamkina
La Méthode de L'Académie de Danse
Anna Kamkina
La méthode, inspirée de l'expérience d'une des meilleures écoles Russes, s’appuie sur la technique et l’anatomie du danseur classique. Elle a pour but d’apprendre les principes de base mais de laisser l’élève développer sa propre façon de danser sans imiter son maître danseur.
La fluidité du mouvement et le travail autour du centre de gravité sont privilégiés.
La danse classique est avant tout l’école de la rigueur et de la discipline. Les exercices visent à développer force musculaire, équilibre, souplesse et grâce.